Taboulé de quinoa aux deux abricots et pois chiches

Coucou à tous ! Retour tardif de vacances...

Concrètement je ne suis pas partie bien loin, quelques semaines en famille dans mon sud ouest de coeur, et me voilà de retour dans le nord et son temps gris (non ce n'est pas un cliché, y'a eu de très belles journées mais l'automne est arrivé bel et bien arrivé à Lille...). Mes vacances ont été l'occasion de tester un super resto bordelais dont je vous parlerai plus tard mais aujourd'hui, place à une (presque dernière) recette d'été, un taboulé de quinoa aux deux abricots. Alors je vous préviens de suite : cette recette n'est pas "de moi", je l'ai piquée chez Becomeadinosaur, parce que ça m'a tout de suite donné tellement envie que c'était impossible de passer à côté. Je l'ai très légèrement modifiée pour la rendre IG bas (promis, l'article là dessus arrive, j'attendais de me faire ma petite expérience des premières semaines et de laisser aux informations le temps de décanter !) en remplaçant la semoule de blé par du quinoa et en rajoutant des courgettes.




Bref, sérieusement, jetez un coup d'oeil au blog de Léa parce qu'en plus de regorger de recette savoureuses et qui donnent bien envie, j'aime beaucoup la vision qu'elle a de la cuisine : des recettes vegan et délicieuses, présentées avec des illustrations tellement chou et une alimentation saine en alternative à l'industrielle, moi je signe.

Ingrédients du taboulé de quinoa aux abricots (pour 4 personnes)


Dans un premier temps, préparez le quinoa et laissez le refroidir. Découpez les tomates, les courgettes et le concombre en petits dès. Détaillez les abricots en lamelles. Versez les légumes, les abricots, les pois chiches le quinoa ainsi que le persil et la menthe dans un saladier.



Préparez la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, l'huile d'olive, le vinaigre de cidre et les épices et versez le tout dans le saladier. Mélangez bien et déposez au frigo pour 2h minimum, mais idéalement toute une nuit.


Il n'y a plus qu'à servir !