Bricks au chèvre, miel et menthe

Alors oui, je suis toujours vivante. J'ai été prise pendant quelques semaines par les fêtes en famille et par les partiels qui m'ont épuisé. Pas beaucoup de place, pendant un mois, donc, aux innovations culinaires et aux tests dans mon laboratoire fait de casserole et poche à douille... Mais je suis toujours là. Je ne sais pas exactement si j'arriverai à poster aussi régulièrement que pendant la première partie de l'année, car je risque de devoir redoubler d'effort pendant mon second semestre, mais quoiqu'il en soit, je reste présente, silencieusement ! Mais assez de blabla, si je viens faire un article aujourd'hui c'est parce que j'ai une petite recette à vous faire partager. L'association du chèvre et du miel me plait particulièrement alors lorsque j'ai découvert les bricks, ces petits "beignets" si facile à réaliser (si si !) j'ai sauté sur l'occasion et les bricks chèvre miel sont devenus mes nouveaux pêchés mignons, et qui sait, peut-être les vôtres ?!


Ingrédients : pour 16 bricks
Avant de commencer la recette, faites fondre le beurre, et découpez la buche de chèvre en tranche pas trop épaisse. Préchauffez le four à 180°
Séparer les feuilles de papier "sulfurisé" sur lesquelles reposent les feuilles de bricks. Déposer une feuille de papier sulfurisé (avec sa feuille de bricks of course) sur le plan de travail et la couper en deux. Détacher chacune des deux parties de la feuille de bricks avec précaution. Rabattre le côté du haut (en cercle) vers le côté du bas (droit). Déposer une tranche de chèvre sur le coin gauche supérieur, de préférence là où la feuille est "dédoublée". Recouvrir généreusement la tranche de chèvre de miel, et d'une feuille de menthe. Il ne vous reste plus qu'à plier en suivant les instructions suivantes.
source : Le coin des copines

En fait le mouvement est assez simple à adopter : il s'agit simplement de faire un aller retour entre gauche et droite de façon à former un triangle. Il ne faut pas hésiter à resserrer un peu la pâte. Le dernier pliage consiste en fait à glisser le plan restant dans une "poche" qui se sera formée par les pliages précédents. Vous ne pourrez pas passer à côté! 

Continuez de même pour chacune des moitiés de feuille de bricks et déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Arrosez de beurre fondu (il vaut mieux déposer le beurre avec un pinceau de cuisine mais on peut se débrouiller avec une simple cuillère !) et enfournez pour une dizaine de minute, jusqu'à ce que les bricks soient bien dorés.

Il ne reste plus qu'à servir, en apéritif par exemple !