Un concours avec un grand "Merci!" dedans

J'en avais déjà un peu parlé ici ou là, donc ce n'est peut-être pas une grande surprise pour certains d'entre vous mais voilà, j'ai décidé de lancer un concours sur mon blog. Pourquoi ? Pour vous remercier. En ce début de mois mon blog à atteint un certain nombre de "cap" qui, même si ce ne sont que des statistiques, représentent quelque chose de fondamental : mon blog est lu. Vous êtes 50 sur facebook, 150 sur Hellocoton et le nombre de page visitée à atteint les 20 000. C'est beaucoup. Et c'est un peu effrayant quand on y pense (je suis seule derrière mon écran, seule dans ma cuisine, seule devant mon assiette et à côté de ça, il y a des dizaines de personnes qui peuvent me lire, voir mes fautes d'orthographes, mes photos approximatives...) Mais laissons de côté les complexes, parce que ce qui compte aujourd'hui c'est que je tiens vraiment, beaucoup, à vous remercier. Comme pour tout, il m'arrive d'avoir des coups de barre, d'être démotivée parfois, d'avoir la flemme, il m'arrive aussi de me dire que je n'arriverai pas à tenir un blog sur le long terme... Et pourtant voilà presque un an que je suis là, que je continu, et même s'il y a eu des périodes moins productives, savoir aujourd'hui que j'ai des lecteurs m'aide vraiment à m'investir ici et à essayer de faire ressortir quelque chose de correct de mes petits plats. C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, aujourd'hui, et vos visites, vos petits messages, vos commentaires, vos encouragements, tout cela est une vraie source de satisfaction pour moi et ça mérite bien un grand merci.

Seulement voilà, les longs discours pour vous dire à quel point votre attention m'est précieuse, c'est bien joli, mais j'avais envie de faire quelque chose de plus. J'avais envie d'ajouter un paquet cadeau à ceux qui vont orner votre sapin de Noël. Alors j'ai décidé de lancer un concours. Et je vous l'avoue, ce que je préfère, écrire, ce sont les pauses-thé. Un petit moment à part, manger pour se faire plaisir et boire un délicieux breuvage, partager ça en famille ou avec des amis, c'est quelque chose que j'aime essayer de transmettre. C'est pourquoi mon tout premier concours va tourner autour de ce thème, tout en essayant de mettre à l'honneur trois thés de Noël, parce que hé, c'est un peu la saison quand même ! Et sans plus attendre, voici les 3 lots que je vous propose




Le tout premier, the big one

- un livre de recette "macarons et autres petits biscuits" de chez Marabout. Une vraie mine d'or de la pause thé ! Du biscuit le plus simple au plus élaboré, on trouve vraiment tout un tas de choses à tester, des recettes dont on pourra s'inspirer plus tard... Une petite bible !
- Le thé des rois mages, de chez Kusmi tea, leur version du classique "thé de Noël", dans sa version au thé vert. On ne le présente plus, mais tout de même, pour ceux qui ne le sauraient pas, ce thé est un constitué d'agrume (d'orange, plus précisément), et d'un mélange de vanille, d'amande et d'épice, qui rappellera bien évidemment les petits sablés à manger au coin du feu, avec une bonne tasse de thé.
- un kit pour réaliser un riz au lait au chocolat et au caramel au beurre salé. J'en avais déjà un peu parlé mais je trouve que ces kit de riz au lait c'est vraiment le cadeau idéal à offrir à vos proches, surtout s'ils sont un peu groumant !

Le deuxième lot, c'est un vrai coup de coeur au niveau du thé :

- le Christmas tea de chez Dammann Frère qui est ici un thé blanc, délicat et gourmand, dans une boite "édition limitée" que j'ai trouvé ravissante. C'est un thé qui a remplacé l'agrume classique du thé de Noël par de la cerise, on retrouve toujours, évidemment, les amandes et les épices, avec un fond de pétales de fleurs.
- deux "chocolate-spoon", autrement dit, des cuillères en bois ornées d'un magnifique morceau de chocolat à tremper dans du lait chaud pour obtenir une boisson délicieuse et parfumée. Ici, il est décliné au brownies et avec un mélange de chocolat noir et de chocolat blanc.

Dans le troisième et dernier lot :

- le thé N°25 du Palais des thés. Pourquoi 25 ? Parce que le 25 décembre, c'est Noël ! Ici, c'est un thé noir que je vous propose, avec un savoureux mélange d'épice et d'agrume, un grand classique, donc.
- une tablette de chocolat avec des morceaux de gingembre frais : ça a vraiment été une révélation pour moi, mais gingembre et chocolat noir se marient parfaitement bien, c'est un régal en bouche !

Maintenant que vous avez rencontré les lots à gagner, voici quelques règles de base :

- Pour que je prenne en compte votre inscription, vous devrez laisser un commentaire sous cet article.
- Si vous relayez l'information du concours (avec un lien vers le blog) sur Facebook, Hellocoton ou Twitter, vous gagnez une chance supplémentaire, à chaque fois. Pour que je prenne en compte vos "chances supplémentaires", laissez moi dans votre commentaire le lien vers le message / l'actualité qui parle du concours. Bien sûr, il faut que je puisse voir le message en question ! Donc si vous le partagez sur facebook pensez à modifier les critères de confidentialité en "public" ! ;)
- Je ne prendrais en compte qu'un seul partage par "support" pour toute la durée du concours. Donc inutile de partager la page la tout les jours, ça ne vous rapportera aucune chance supplémentaire !
- Au total vous aurez donc au maximum 4 chances au maximum.
- Le tirage au sort se fera par Random, trois numéros seront sélectionnés par la machine et désigneront les vainqueurs
- Le "concours" aura lieu jusqu'au samedi 15 décembre, j'annoncerai les résultats à 20h.

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire... Ah, non : Merci, encore et encore.